C’est toute l’Afrique qui fait bloc derrière Dani Alves, en signe de solidarité avec le défenseur brésilien, victime d’un geste raciste de la part d’un supporter impertinent de Villareal dimanche dernier.
Fiers d’être noirs! De Djibouti à Rio de Janeiro, en passant par Dakar, le Cap, Praia, ou les Antilles, les peuples noirs ont unanimement exprimé leur solidarité avec Dani Alves. Visé par un jet de banane dimanche sur le terrain de Villarreal, le défenseur du FC Barcelone avait réagi en ramassant le fruit et en le dégustant comme si de rien n’était. Une réaction pleine d’humour qui a lancé une véritable mode chez les joueurs de foot, lesquels se prennent en photo les uns après les autres en train de croquer une banane contre le racisme.
Ainsi peut-on voir l’attaquant togolais de Tottenham Emmanuel Adébayor sur une photo avec d’autres joueurs banane à la main. Idem pour le Gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang y a lui aussi été de sa pose banane en compagnie de son coéquipier Robert Lewandowski. Le triple Ballon d’Or africain, Yaya Touré a posé en mode banane. Quant à la légende camerunaise Samuel Eto’o, on le voit assis sur le capot de sa voiture, savourant une banane.... suite de l'article sur Autre presse