Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Comité National Olympique Gabonais: Léon Folquet rempile
Publié le samedi 31 mars 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Léon
© Gabon Review par DR
Léon Louis Folquet face à la presse
Le 1er juillet 2017 à Libreville. Le président du Comité olympique national du Gabon (CNOG) est revenu avec Gabonreview sur le bien-fondé de cette initiative.
Comment


LIBREVILLE - Léon Folquet, président sortant a été réélu à la tête du comité national olympique gabonais (CNOG), vendredi 29 mars dans un hôtel de la place pour un mandat de quatre ans, la durée d’une olympiade.

Léon Folquet rempile à la tête de cette institution, en obtenant la majorité des voix, soit 14 voix contre 0, face à son challenger, Jonas Arcadius Lebonda Massala, qui n’a pas fait le poids.

Arcadius Lebonda Massala, perdant a, dans un esprit de fair-play, accepté sa défaite et félicité son adversaire.’’ C’est une nouvelle épreuve que je viens de braver face à un adversaire qui a œuvré et continue de le faire pour le sport gabonais. Il mérite sa victoire’’, a déclaré Lebonda Massala humblement.

Léon Folquet, pour sa part, a reconnu que sa victoire est le résultat d’un travail collectif d’un groupe qui a cru et la reconnaissance du succès des actions réalisées par son équipe. ‘’ La victoire de ce jour est collective. Elle sanctionne positivement le travail réalisé. Les fédérations sportives qui le reconnaissent nous ont encore refait confiance.

Ce succès nous oblige à mieux faire, et à progresser dans les programmes de développement. Notre crédo étant le CNOG révélateur de talents avec les fédérations sportives’’, a souligné Léon Folquet.

Léon Folquet rempile pour son troisième mandat au bureau exécutif du comité national olympique gabonais (CNOG) alors que Lebonda Massala, président de la fédération gabonaise de Roller et sport (Fegaros) était à sa première tentative.

RL/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment