LIBREVILLE – Un violent accident de la circulation au village Nianame sur la route de kango centre, à 100 kilomètres de Libreville, a fait 3 morts et 4 blessés graves, ce vendredi 30 Mars aux alentours de 18h.
Selon les services de la Brigade de gendarmerie de Kango, une défaillance mécanique du mini bus dans lequel se trouvaient les victimes, est la cause de cet accident mortel.
D’après le commandant de la Brigade de Kango centre, que nous avons joints au téléphone, l’éclatement de l’une des roues arrières du mini bus de type Chevrolet qui transportait les victimes et qui revenait de l’intérieur du pays, a éclaté, alors que le conducteur roulait à une vitesse démentielle.
‘’Il y a eu 3 morts et 4 blessés graves qui ont été transportés d’urgence à l’hôpital des instructions des armées de Libreville’’, a confié le commandant de Brigade de Kango, précisant que parmi les accidentés, un passager est sorti indemne.
Selon lui, l’éclatement de l’une des roues arrières du mini bus qui appartient à un particulier, est la cause de l’accident.
‘’Le véhicule qui était conduit par un apprenti chauffeur, roulait à une vitesse démentielle, lorsque la roue a éclaté Il y a eu plusieurs tonneaux, qui n’ont laissé aucune chance aux passagers’’, a poursuivi le commandant.
Les 4 blessés qui ont été admis en urgence à l’hopital sont dans un état grave.