Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Chine accorde un don de 150 millions de yuans au Gabon pour des nouvelles installations médicales
Publié le samedi 31 mars 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
La
© Autre presse par DR
La Chine accorde un don de 150 millions de yuans au Gabon pour des nouvelles installations médicales
Comment


LIBREVILLE - Pour le matérialiser, un accord de coopération économique et technique a été signé, vendredi 30 mars à Libreville, entre le ministre délégué gabonais de l’Economie, Edwige Betah, et l’ambassadeur de Chine au Gabon, HU Changchun.

Selon le protocole d’accord qui lie les deux Etats, ce don d’un montant de 150.000.000 (cent cinquante millions) de yuans Renminbi « servira à explorer et à réaliser, entre autres, le projet de construction de nouvelles installations médicales ».

Le ministre délégué à l’Économie a exprimé, à la suite du paraphe de l’accord, sa gratitude au nom du gouvernement gabonais aux autorités chinoises, dans leur volonté d’accompagner le Gabon.

« Cet accord marque une étape de plus dans les relations qui lient le Gabon à la Chine. Ce d’autant plus que le secteur de la santé est prioritaire dans les politiques du Chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba qui œuvre pour l’amélioration d’accès aux soins, d’où les mesures rendues publiques dans son discours à la nation du 31 décembre 2017 », a-t-elle déclaré.

Les relations de coopération entre la Chine et le Gabon sont vieilles de plus de quarante ans. Lors de la dernière visite d’amitié et de travail, effectuée en Chine du 6 au 9 décembre 2016, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, et son homologue chinois, Xi Jinping, avaient décidé d’élever au rang de « partenariat de coopération global », les relations sino-gabonaises, dans le souci de promouvoir la coopération économique et développer davantage les liens amicaux entre les deux pays.

SN/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Activités des Ambassades
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment