Le premier ministre gabonais Emmanuel Issoze Ngondet, conduisant une forte délégation, prend part depuis le 29 mars dernier à l’India economic. Un conclave dont il compte se servir pour présenter les nombreuses opportunités d’investissements dont regorge le Gabon.
A la tête d’une forte délégation, le premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet participe depuis le 29 mars dernier à l’India economic conclave. Une plateforme économique et politique où se discutent les grandes orientations économiques et financières de ce pays. Occasion pour le Gabon de présenter ses opportunités d’investissements.
C’est donc dans ce cadre que les ministres de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, de l’Environnement, Pacôme Moubelet Moubeya, des Infrastructures, Jean-Pierre Oyiba, de l’Economie, Régis Immongault et celui de l’Energie, Patrick Eyogho Edzang, ont présenté les opportunités d’investissements dans chacun de leurs domaines.
Des interventions qui ont eu un grand intérêt au regard des nombreuses questions posées par ces hommes d’affaires indiens. Pour mieux élargir le champ des investisseurs, le premier ministre gabonais prévoit, à travers une série de rencontres avec les autorités indiennes et des hommes d’affaires de ce pays, en marge de cette réunion, « d'exposer sur les opportunités que notre pays à offrir, nous souhaitons renforcer la coopération avec ce pays frère et également attirer de nouveaux investisseurs », a-t-il affirmé.