Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon-Marché Mont Bouet : les commerçants dictent la loi
Publié le mercredi 30 avril 2014   |  Ogooue Infos




 Vos outils




L’opération de déguerpissement des commerçants sur les trottoirs, par la police municipale, à l’entrée du marché Mont Bouet a visiblement échoué.

Les vendeurs à la sauvette chassés il y a trois jours sur les trottoirs à l’ancienne gare routière de Libreville ont refait surface ce mardi dans l’après-midi. Les policiers qui étaient encore visibles sur les lieux jusqu’à hier (lundi) soir ont disparu, laissant la place aux petits commerçants. Dans certains quartiers, cette opération a donné lieu à des affrontements violents entre policiers et commerçantes.

‘’Cela fait plus de deux ans que sommes installées ici. C’est grâce à nos activités commerciales que nous nourrissons nos enfants et autres parents. Si la mairie veut nous chasser d’ici, on doit nous trouver un autre site pour vendre nos produits. Il ne faut pas improviser une telle opération qui nuirait à l’équilibre des familles pauvres. Agir ainsi serait aller directement à l’encontre de la parole présidentielle’’, a déclaré une commerçante.

Les autorités municipales devrait donc à la lumière des fait revoir leur copie afin de concilier les impératifs d’embellissement de l’espace urbain et la politique sociale prônée par les plus hautes autorités du pays.

 Commentaires