Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Route nationale 1 : La réhabilitation totale annoncée pour bientôt
Publié le vendredi 30 mars 2018  |  Gabon Review
Des
© Gabon Review par DR
Des travaux de traitement des bourbiers et des nids de poules ont été lancés sur la Route nationale 1 (RN1)
Comment


Des mois après la résiliation du contrat passé avec trois entreprises, le ministère des Travaux publics annonce pour le mois de mai au plus tard la reprise des travaux de réhabilitation sur la Route nationale 1 (RN1). Une entreprise aurait déjà été identifiée pour le marché.

Plus d’une fois annoncés, les travaux de réhabilitation de la RN1 devraient reprendre. «Le chef de l’Etat, malgré la difficulté financière, insiste sur l’arrêt immédiat du calvaire que vivent ses compatriotes sur cette route», a informé, mercredi 28 mars, Jean-Pierre Oyiba, joutant que le gouvernement met actuellement les bouchées doubles en vue de la reprise effective des travaux «dans les trois à quatre semaines à venir, si toutes les conditions sont réunies».

Si le ministre d’Etat en charge des Travaux publics n’a pas souhaité divulguer son nom pour le moment, ses collaborateurs n’assurent pas moins qu’«une entreprise a été sélectionnée aussi bien pour son expertise que pour sa capacité de préfinancement». Ayant soumissionné à l’appel d’offres lancé en janvier dernier pour la réhabilitation de l’axe PK12-PK105, celle-ci aurait entamé ces dernières semaines des discussions avec le gouvernement. Et dans quelques jours, espèrent certains, la signature de contrat aura lieu à Libreville entre l’Etat et ladite entreprise.

Ayant constaté la dégradation de la chaussée et l’arrêt des travaux par certaines sociétés adjudicatrices de marchés sur la RN1, le gouvernement avait décidé, en janvier dernier, la résiliation des contrats signés avec trois entreprises adjutatrices de marchés sur cette route. Dans la foulée, un appel d’offres avait été lancé. Il s’agissait, explique le ministère en charge des Infrastructures, de «recruter une entreprise susceptible d’achever, dans les meilleurs délais, l’ensemble des travaux de l’axe PK12-PK105».

Au terme de sa visite, hier, sur les chantiers de traitement des bourbiers et des nids de poule du tronçon routier Ntoum-Pont Agoula, Jean-Pierre Oyiba a réaffirmé le projet des autorités à en finir avec «les pansements» qui sont faits depuis des années et encore actuellement.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment