180 lots sont en concurrence dans le cadre de l’opération de réhabilitation des écoles primaires publiques sur l’ensemble du territoire.
Les entreprises conviées par avis d’appel d’offres par l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI), ont engagé depuis le 16 mars dernier, les démarches en vue de leur sélection définitive.
Mais à ce jour, assure le directeur général du Budget et des finances publiques, Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, les travaux du plan de rénovation des écoles primaires publiques qui vise à améliorer les conditions d'apprentissage et de vie des apprenants, consisteront à la réhabilitation des salles de classe, des sanitaires, des bâtiments administratifs et des autres locaux que l’on trouve dans ces établissements scolaires.
Compte tenu de l’urgence de la situation, le directeur général du Budget et des finances publiques indique que 10% des contrats ont été passés suivant la procédure de gré à gré aux entreprises, suivant les dispositions du code des marchés publics qui pose que le seuil ne doit pas dépasser 15% du volume total.
Les 90% restants le seront par appel d’offres, assure le directeur général.