Libreville – Le géant agroalimentaire singapourien Olam international a remporté le trophée de « International Compagny of the year », à l’occasion d’Africa CEO Forum 2018, la 6ème édition de la messe économique internationale ayant eu lieu récemment à Abidjan en Côte d’ Ivoire.
Le prestigieux Awards récompense ainsi le dynamisme d’Olam à investir massivement pour la diversification de l’économie et assurer une croissance durable inclusive en Afrique.
Selon le site internet www.jeuneafrique.com, le groupé basé à Singapour « réalise une large partie de ses activités en Afrique, dans le cacao, le café, le coton ou encore l’huile de palme. En 2017, Olam a investi 150 millions de dollars dans une usine d’animaux et une ferme de volatils au Nigeria et inauguré le New Owendo international port, construit via un partenariat public-privé à Libreville ».
Au Gabon, Olam dispose la plus grande palmeraie d’Afrique de 45 000 hectares, érigée à Mouila au sud du pays. L’usine d’huile de palme implantée majestueusement au cœur de la plantation il y a deux ans, produit 540 tonnes d’huile rouge par jour. Elle devra atteindre sa vitesse de croisière dans quelques mois avec une production journalière de 1080 tonnes par jour.