Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Africa CEO Forum 2018 : Le groupe Olam remporte le trophée « International Compagny of the year »
Publié le vendredi 30 mars 2018  |  Gabon Actu
Olam
© Autre presse par DR
Olam cède des marchés aux Chinois
Comment


Libreville – Le géant agroalimentaire singapourien Olam international a remporté le trophée de « International Compagny of the year », à l’occasion d’Africa CEO Forum 2018, la 6ème édition de la messe économique internationale ayant eu lieu récemment à Abidjan en Côte d’ Ivoire.

Le prestigieux Awards récompense ainsi le dynamisme d’Olam à investir massivement pour la diversification de l’économie et assurer une croissance durable inclusive en Afrique.

Selon le site internet www.jeuneafrique.com, le groupé basé à Singapour « réalise une large partie de ses activités en Afrique, dans le cacao, le café, le coton ou encore l’huile de palme. En 2017, Olam a investi 150 millions de dollars dans une usine d’animaux et une ferme de volatils au Nigeria et inauguré le New Owendo international port, construit via un partenariat public-privé à Libreville ».

Au Gabon, Olam dispose la plus grande palmeraie d’Afrique de 45 000 hectares, érigée à Mouila au sud du pays. L’usine d’huile de palme implantée majestueusement au cœur de la plantation il y a deux ans, produit 540 tonnes d’huile rouge par jour. Elle devra atteindre sa vitesse de croisière dans quelques mois avec une production journalière de 1080 tonnes par jour.

Sydney IVEMBI
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment