Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La revue du programme économique du Gabon prévue en avril
Publié le jeudi 29 mars 2018  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Primature par DR
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet
Comment


L’accord triennal conclu entre le Fonds monétaire international et le gouvernement gabonais dans le cadre de la Facilité élargie de crédit, sera évalué au mois d’avril par une mission de cette institution.

L’annonce a été faite au cours de l’audience accordée par le Premier ministre à la délégation du Fonds qui séjourne à Libreville et conduite par Abebe Aemro Selassie, chef du département Afrique du Fonds, depuis quelques jours.

Emmanuel Issoze Ngondet et l’économiste éthiopien ont échangé, selon le communiqué de la primature, sur les évolutions réalisées par le Gabon quant à la mise en œuvre des réformes engagées dans le cadre du programme triennal conclu en juin dernier et qui vient en appui au plan de relance économique du pays.

Les échanges ont notamment porté sur le règlement de la dette extérieure, de la dette intérieure, les dépenses sociales et les réformes devant contribuer à l’assainissement des finances publiques.

Pour le Premier ministre, le gouvernement ne faillira pas à mener à bien ces réformes, tant des mesures courageuses ont été prises pour redresser la gestion des finances publiques.

C’est au terme de la mission d’évaluation d’avril que le Fonds et l’ensemble des autres partenaires vont libérer les tranches 2018 de ce programme qui a vu le décaissement de 202 millions de dollars.

Pierre Célestin Atangana
Commentaires


Comment