Pour une durée qu'ils annoncent illimitée, les membres de la Convention nationale des syndicats du secteur de l'éducation disent ne reprendre le chemin des salles de classe que lorsque les engagements pris par le gouvernement auront été respectés. Sur le terrain cependant, le mouvement ne semble pas être suivi.
APRES l'avoir décidé samedi dernier au cours de leur assemblée générale, les enseignants regroupés au sein de la Convention nationale des syndicats de l'éducation nationale (Conasysed) sont entrés, depuis hier matin, dans une grève qu'ils annoncent illimitée tant que le gouvernement n'aura pas honoré ses engagements.
A l'école publique Martine-Oulabou, où leur piquet de grève est établi, les membres de la Conasysed disent ne reprendre le chemin des salles de classe que si la régularisation de la situation administrative des enseignants du pré-primaire devient effective, d'une part, et si les Primes d'incitation à la fonction enseignante (Pife) et à la performance (Pip) sont mensualisées, d'autre part.