Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les travaux d’aménagement de l’axe Ntoum-Pont Agoula à Kango démarrent dans un mois
Publié le jeudi 29 mars 2018  |  Gabon Actu
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Infrastructures, des Travaux publiques et de l’Aménagement du territoire, Jean Pierre Oyiba.
Comment


Libreville – Le Ministre d’État en charge des infrastructures, des travaux publics et de l’aménagement du territoire, Jean Pierre Oyiba a annoncé mercredi lors d’une visite de terrain que les travaux de l’axe Ntoum-Pont Agoula à Kango (100 km de Libreville), sur la route nationale N°1 fortement dégradée, vont démarrer dans un mois.

« Si toutes les conditions sont réunies, les travaux démarrent dans les 4 semaines avenirs », a déclaré M. Oyiba, au terme de la visite sur le chantier en arrêt depuis plusieurs années pour défaut de financement.

Le linéaire a été confié à trois entreprises privées. Celles-ci ont déserté le chantier juste après le temps de démarrage des travaux, il y a près de dix ans. Depuis lors, la voie s’est dégradée considérablement. Face au risque de rupture de la circulation le gouvernement a résilié les contrats avec ces entreprises adjudicateurs (ACIONA Infrastructuras, ENTRACO et SOCOBA).

« Malgré les difficultés financières auxquelles notre pays est confrontées aujourd’hui, le chef de l’Etat insiste sur l’arrêt immédiat de cette situation que vivent nos compatriotes sur cette soute, nous allons veiller à ce que ces instructions se traduisent dans les faits pour que les travaux réellement commencent afin d’arrêter les pansements que nous faisons actuellement », a-t-il réitéré.

Une entreprise Chinoise pourrait reprendre ce marché dans les prochains jours. La route nationale N°1 est l’unique voie terrestre d’entrée et de sortie des personnes et de biens, de Libreville, la capitale gabonaise où vivent plus de la moitié de la populations gabonaise estimée à 1,8 million d’habitants.

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment