Au Gabon, la date des élections législatives, plusieurs fois reportées, n’est toujours pas connue. Le gouvernement affirme que c’est le futur Centre gabonais des élections qui fixera la date. Pour mettre en place ce centre qui organisera désormais les élections dans le pays, le ministre de l’Intérieur a demandé à l’opposition et à la majorité de désigner leurs membres. Si pour la majorité, ce n'est pas un problème, du côté de l’opposition, dont une partie a déposé sa liste lundi 26 mars, la situation est plus compliquée.
Lundi, dans le grand hall du ministère de l’Intérieur, l’on a vraiment cru que l’opposition gabonaise avait enfin réussi à taire ses querelles intestines. Les opposants radicaux et modérés étaient quasiment la main dans la main.
« Je pense que les différents responsables de parti ont eu à cœur l’intérêt général, estimait Guy Nzouba Ndama, membre de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) créée par Jean Ping. C’est pour cela qu’ils ont surmonté leur égo particulier pour ne voir que l’intérêt général. Et quand l’intérêt général prime, c’est le Gabon qui gagne ».... suite de l'article sur RFI