Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les assises du 4ème Conseil Africain des Régulateurs se tiennent ce mercredi à Libreville
Publié le mercredi 28 mars 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Les
© Autre presse par DR
Les locaux de l’Autorité de régulation des communications numériques et de la poste (Arcep)
Comment


LIBREVILLE - La ville de Libreville abritera du 28 au 29 mars prochain, le quatrième (4ème) Conseil Africain des Régulateurs (CAR). Ces assises sont l’occasion donnée aux régulateurs d’explorer les voies et moyens techniques, juridiques et économiques pour stimuler, sur le continent, la révolution technologique.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP) organise, conjointement avec l’Alliance Smart Africa, le 4ème Conseil africain des régulateurs dès ce mercredi à Libreville.

Durant deux jours, les participants issus de quatorze (14) pays membres engagés dans le renforcement de la coopération africaine pour la révolution numérique, s’attèleront à faire avancer des projets communs tels que la mise en œuvre du Réseau Africain Unique, la création d’un Centre de Compensation (Cleaning House) à l’échelle africaine, l’harmonisation des cadres règlementaires relatifs aux politiques de télécommunications, la généralisation des études notamment sur les services divers et variés liés aux communications électroniques.

Le nouvel organe continental indépendant à vocation consultative, regroupe les régulateurs des pays membres de l’Alliance Smart Africa. Son conseil a pour objectifs de veiller, entre autres, à la mise en place d’un environnement technologique et d’un cadre juridique africain adapté aux besoins et aux réalités contextuelles à même de stimuler la Révolution Technologique sur le continent.

Il s’agit d’une plateforme indispensable aux régulateurs africains pour porter plus haut la voix du continent.

Les assises de Libreville interviennent quelques mois seulement après les deux premières réunions organisées en mai et en septembre 2017 à Kigali au Rwanda et la troisième qui s’était tenue en décembre de la même année, en Guinée Conakry.

Le Conseil Africain des Régulateurs (CAR) a été créé à Kigali le 9 mai 2017, en marge du Sommet Transform Africa avec à sa tête le Gabon.

CEM/SM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment