Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Projet « Idyandja » à Port Gentil : des contrats pour les premiers sélectionnés
Publié le lundi 26 mars 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Projet
© Autre presse par DR
Projet « Idyandja » à Port Gentil : des contrats pour les premiers sélectionnés
Comment


Les premiers sélectionnés préalablement formés la semaine dernière, ont procédé, samedi 24 mars 2018 dans la capitale économique gabonaise, à la signature de leur contrat de démarrage des activités, en présence du membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Jean Fidèle Otandault.

La signature des contrats de prêt va permettre aux jeunes de la commune de Port-Gentil sélectionnés de démarrer une activité. Elle est consécutive au lancement il y a moins d’un mois, du projet « Idyandja » par les membres du bureau politique de la province de l’Ogooué Maritime conduits par le membre du comité permanent, Jean Fidèle Otandault. Une idée qui vise la création de près de 500 emplois à Port-Gentil, à travers le financement et l’accompagnement des jeunes porteurs de projets

Jean Fidèle Otandault a appelé les bénéficiaires à la responsabilité dans la gestion de leurs différents projets.

« Ce projet qui vise à créer près de 500 emplois est une opportunité pour nous tous. Mais c’est votre sens des responsabilités qui fera en sorte qu’il se poursuive correctement avec vous d’abord, et avec d’autres compatriotes ensuite. Notre responsabilité est de vous accompagner en mettant des moyens à votre disposition, en vous soutenant par des conseils. Mais le succès de l’opération dépend surtout de vous : c’est vous qui mènerez vos projets, en toute liberté. C’est vous qui nous donnerez la force d’aller défendre notre cause auprès du Chef de l’Etat. C’est vous qui servirez d’exemple à ceux qui suivront », a-t-il dit avant d’ajouter qu’ « à chaque fois que vous prendrez une décision dans la gestion de vos projets, à chaque fois que vous ferez des choix pour sa réussite, vous devrez vous demander en toute responsabilité, si vous agissez pour l’intérêt de vos frères et sœurs qui attendent leur tour ».

Partant du fait que cet acte cadre avec la vision politique du président gabonais, Ali Bongo Ondimba dans sa volonté de rendre le gabonais autonome, le porte voix des membres du bureau politique a appelé les sélectionnés à mériter la confiance du chef de l’Etat gabonais qui est engagé à soutenir ce projet entrepreneurial.

« Pour nous, membres du Bureau Politique, cela signifie qu’à travers nos modestes personnes, le chef de l’Etat a bien voulu s’engager à soutenir des projets, ici dans notre province, pour soutenir des compatriotes qui veulent réussir dans le domaine de l’entreprenariat. Pour vous, bénéficiaires, cela signifie que vous vous engagez, en contrepartie, à justifier qu’on ait retenu vos projets, parmi tant d’autres qui nous ont été adressés. Et c’est là qu’intervient la notion de confiance », a-t-il dit.

La signature de ces contrats fait suite à la sélection des dossiers et aux séances de formation.

SN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment