Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Fonds d’initiative départementale sera lancé en avril
Publié le samedi 24 mars 2018  |  Le Nouveau Gabon
Habitat
© Primature par DR
Habitat : Examen du projet de One Link Holding Group
lundi 19 février 2018. Le gouvernement évalue la mise en œuvre des projets immobiliers exécutés par le consortium One Link Holding. Photo: Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet
Comment


En sus des questions relatives à la protection sociale, la solidarité nationale, le financement des régies des travaux publics et du réseau de drainage des eaux pluviales, ou encore des conditions et modalités de privatisation de la rémunération des personnels de l’État, la création et la mise en place du Fonds d’initiative départementale (FID), était au centre du conseil interministériel présidé par le Premier ministre gabonais, ce 22 mars 2018.

Le fonds dont l’objectif vise à assurer le financement de projets communautaires dans chacun des départements du pays, a été annoncé par le président de la République lors de son message à la Nation le 31 décembre 2017.

Le projet d’arrêté qui fixe les modalités de gestion du fonds ainsi que la mise en place de ses organes de gestion que sont les gouvernorats, les conseils départementaux et les collectivités territoriales décentralisées, a été soumis à l’examen des départements ministériels concernés.

Le texte permet aussi d’identifier les secteurs éligibles et la détermination des critères d’éligibilité au financement des projets communautaires, avec la prise en compte de l’impact sur la population. En attendant son opérationnalisation, le lancement du FID est prévu, d’après le gouvernement, au mois d’avril prochain.

PcA
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment