Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Alain Claude kouakoua placé en garde à vue à la DGR
Publié le vendredi 23 mars 2018  |  Gabon Actu
Comment


Libreville – Le tout puissant Président directeur général (PDG) du groupe ACK, un consortium de plusieurs PME gabonaises, Alain Claude kouakoua est placé en gardé à vue depuis jeudi pour une affaire de détournement de deniers publics, rapportent plusieurs sources concordantes.

La garde à vue du PDG du groupe ACK rentre dans le cadre de l’opération mains propres baptisée « Maman », lancée il y a plus d’un an par le Président Ali Bongo. Depuis lors, l’opération a mis la main sur plusieurs anciens directeurs généraux et puissants ministres dont Magloire Ngambia.

Alain Claude Kouakoua est soupçonné de complicité de « détournement de deniers publics et corruption active en lien avec un financement flou concocté par l’ancien ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la promotion des investissements Magloire Ngambia et Alain Ditona, ancien directeur général de la Caisse de dépôts et consignations (CDC).

Le coût de cette transaction s’élèverait à 8 milliards de francs CFA. L’enveloppe qui aurait pris une direction inconnue était destinée à un projet immobilier au Pont Nomba (Owendo), dans la banlieue sud de Libreville.

En détention préventive depuis un an à la prison centrale de Libreville, Blaise Wada, ancien coordinateur général de l’Unité de coordination des études et des travaux (UCET) est le premier haut fonctionnaire ayant été épinglé par l’opération Mamaba. Son procès a démarré le 15 mars courant. Il est poursuivi devant la Cour criminelle spéciale (CCS), pour détournement présumé d’une somme de 1,765 milliard de FCFA. L’audience a été reportée au 29 mars prochain.
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment