Face à cette volonté manifeste du gouvernement d’apurer sa dette, l’entreprise a décidé immédiatement de reprendre du service.
Après plusieurs jours d’inactivités, Averda Gabon va finalement reprendre son service de ramassage des ordures ménagères dans la capitale. Le gouvernement vient de consentir un effort financier de 1,5 milliard de francs sur une dette globale de 16 milliards de francs due à l’entreprise.
Pour matérialiser cet engagement, le ministre d’Etat chargé du Budget et des Compte publics, Jean-Fidèle Otandault, s’est entretenu, le 21 mars à son cabinet, avec le directeur du développement de la holding Averda, Nicolas Achkar. Cette rencontre, à laquelle prenait part le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, Séraphin Ibouanga, avait pour objectif de trouver un arrangement avec son partenaire Averda Gabon, afin d’apporter une solution au problème des ordures ménagères.
« Nous avons évoqué le problème de finances pour la société Averda. On a pu avancer et Averda, dès aujourd’hui, va reprendre le travail. On a réitéré notre engagement pour le Gabon. Nous avons pu débloquer la situation avec un paiement de 1,5 milliard pour la société », a indiqué Nicolas Achkar.