Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération Gabon-Centrafrique : hote de Faustin Archange Touadéra
Publié le jeudi 22 mars 2018  |  L'Union
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération Gabon-Centrafrique: Le President centrafricain a reçu en audience, le ministre d`Etat gabonais en charge de l`Enseignement supérieur
Le Président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra a reçu en audience, le ministre d`Etat gabonais en charge de l`Enseignement supérieur, Guy-Bertrand Mapangou
Comment


Le ministre d'Etat gabonais en charge de l'Enseignement supérieur était porteur d'un message du président Ali Bongo Ondimba à son homologue centrafricain.

MANDATÉ, jeudi dernier, 15 mars 2018, par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, auprès de son homologue centrafricain, Faustin-Archange Touadéra qui l'a reçu en audience, le ministre d'Etat gabonais en charge de l'Enseignement supérieur, Guy-Bertrand Mapangou, était porteur d'un message dont la nature n'a pas été dévoilée.

Notons, toutefois, que cette mission en terre centrafricaine intervient au lendemain de la visite effectuée à Libreville par le numéro 1 centrafricain, et après la décision prise par l'Etat gabonais, lors du dernier Conseil des ministres, de rapatrier définitivement ses troupes à Libreville. Cela, après plusieurs années de soutiens multiformes et permanents envers un pays et un peuple frère divisé par une profonde crise intra-muros. Laquelle met aux prises deux entités ethniques condamnées pourtant à vivre ensemble : les musulmans (Séléka) et les chrétiens (Anti-balakas).

En Centrafrique, le Gabon à lui seul comptait plus de 400 soldats pour le maintien de la paix, dans le cadre de la Mission des Nations unies.
Commentaires


Comment