Une bourse d'un mois au centre d'entraînement de haut niveau de la Fédération internationale de tennis est la récompense que vient d'offrir l'instance mondiale à Célestine Avomo Ella, la valeur montante du tennis féminin gabonais, au regard de ses brillants résultats enregistrés sur les circuits africains depuis le début de l'année.
Durant un mois, la jeune gabonaise, qui quitte Libreville ce matin pour Bujumbura, où elle s'installera jusqu'au 5 juin 2014, va se voir offrir un environnement idéal pour se bonifier, sous la direction des techniciens de l'ITF. Son encadrement sera autant tennistique que scolaire, psychologique que social, avec l'opportunité d'affronter les meilleurs jeunes et de participer aux tournois internationaux. Et, mieux, d'intégrer une section Sports-Etudes dans un centre ITF au Maroc et de se rapprocher de l'Europe, terre de ses ambitions.
C'est que Célestine Avomo Ella, soutenue sur le plan national par l'entreprise Money-Gram, affiche des promesses qui augmentent au fil de ses performances sur l'échiquier africain.