La circonscription scolaire de l'Estuaire a abrité, vendredi dernier, un atelier pédagogique à l'adresse des directeurs d'écoles et chargés de cours de 4e et 5e années de ladite circonscription. L'atelier qui s'est déroulé concomitamment à Bikélé, Ntoum et Kango avait pour thème : “L'organisation des examens blancs : pour quelles stratégies de remédiation ?”
Animé par un groupe d'experts en Approche par compétence de base (APC), cet atelier, conduit par le M. Adrien Makaya, docteur en sciences psychologiques et de l'éducation, avait pour but le « renforcement des capacités des enseignants à l'analyse des notes d'examens et à la proposition des dispositifs et des activités de remédiation », a indiqué l'inspecteur chef de cette circonscription scolaire de l'Estuaire, Sosthène Bissadi Bagnama.
Ce n'est pas la première activité du genre initiée par la circonscription scolaire de l'Estuaire. Le 22 février dernier, celle-ci s'était déjà illustrée par l'organisation du premier examen blanc du Certificat d'études primaire(CEP), dans le double souci de mettre les élèves en situation réelle d'examen, et de mesurer, surtout, leur niveau d'acquisition des compétences avant l'examen officiel en fin d'année.