Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RPR de Jean François Ntoutoume Emane obtient son récépissé définitif de changement de dénomination
Publié le mardi 20 mars 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Jean
© Autre presse par DR
Jean François Ntoutoume Emane, ancien Premier ministre d’Omar Bongo
Comment


LIBREVILLE - Le ministère de l’Intérieur a accordé, lundi 19 mars, un récépissé définitif de changement de dénomination à l’Union pour le développement et la Liberté (UDL). Le parti politique de l’Opposition dont le président est Jean François Ntoutoume devient ‘’Rassemblement des patriotes et républicains (RPR)’’.

Le ministère de l’Intérieur, en référence à la loi en vigueur relative au fonctionnement des partis politiques en République gabonaise, a délivré le récépissé de légalisation du Rassemblement des patriotes et républicains (RPR). Formation politique de l’opposition dont le président est Jean François Ntoutoume Emane. La tutelle avait été saisie le 30 janvier 2018 par les responsables de l’ancien parti politique, ‘’Union pour le développement et la liberté (UDL)’’ en vue de sa mutation en Rassemblement des patriotes et républicains (RPR).

L’acte administratif pris vient à point nommé pour le RPR, qui inscrit son action politique dans le cadre des élections législatives à venir. Le « récépissé de changement de dénomination » donne l’autorisation au RPR de se déployer préalablement sur le terrain à travers des multiples activités déjà programmées. Il s’agit, entre autres, du premier congrès ordinaire du RPR, l’implantation des structures de base prévue se tenir à Makokou, terre natale du défunt fondateur de l’UDL, Jean François Ekouaghé Mba.

A l’ouverture du congrès ordinaire de l’UDL, tenu le 20 janvier dernier au domicile de l’ancien maire de la commune de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, les responsables de cette formation politique avaient annoncé la fusion avec le Mouvement patriotique et démocratique pour la refondation (MPDR), initialement créé par l’ancien Premier ministre.

A l’issue de ces assises, outre la fusion des deux formations politiques, Jean François Ntoutoume Emane avait été porté à la présidence du Rassemblement des patriotes républicains (RPR).

SN/SM/FSS
Commentaires


Comment