Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

48ème journée Internationale de la francophonie : La culture francophone célébrée au ministère gabonais des Affaires étrangères
Publié le mardi 20 mars 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


LIBREVILLE - Le ministère gabonais des Affaires étrangères à Libreville, a servi de cadre, le lundi 19 mars, à l’ouverture officielle de la 48ème journée Internationale de la francophonie placée sous le thème ‘’La langue française, notre trait d’union pour agir’’, en présence du ministre délégué aux Affaires Etrangères, Madame Sylvie Léocadie Nzaou, du directeur du Bureau régional de la Francophonie pour l’Afrique centrale (BRAC), du Corps diplomatique et d’un parterre d’officiels et d’invités.

Au terme de son allocution de bienvenue, le ministre gabonais délégué aux Affaires étrangères, Sylvie Léocadie Nzaou a procédé à l’ouverture de l’exposition d’art culinaire par la visite des stands qui a été un temps fort de cette journée. Les pays de la francophonie représentés dans les stands, ont rivalisé dans la présentation de leurs stands et des mets aux présentations attrayantes et saveurs succulentes.
Ce fut un moment particulièrement prisé et festif, fait de découvertes des plats du terroir des nombreux pays de la francophonie présents au Gabon.

Pour clore cette première journée, le membre du gouvernement gabonais a remis un prix au premier des Lauréats du jeu-concours sur les dix mots, l’élève Divine Atsame Ollomo. Un geste effectué par les différents officiels pour récompenser les neufs autres lauréats ainsi que le directeur de l’école publique Martine Oulabou.

Après le lancement officiel des manifestations, le rendez-vous a été pris pour le cocktail sur invitation, ce mardi au Bureau Régional de la Francophonie pour l’Afrique centrale (BRAC) dont le siège se trouve à Libreville.

SN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment