LIBREVILLE – Les clubs de football de 1ere et 2eme division du national foot, réunis vendredi 16 Mars au siège de la Ligue nationale de football professionnel (Liaf), ont menacé d’arrêter définitivement le championnat, si l’Etat ne paie pas les arriérés de la saison 2016-2017, et la subvention 2017-2018.
Après six journées de compétition, les clubs décident de suspendre le championnat professionnel. Ils se réservent le droit de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour officialiser l’arrêt définitif du championnat.
Le président de la Linaf, Brice Mbika Ndjambou, reste tout de même optimiste quant à la réaction de l’Etat, qui paiera certainement dans les brefs délais.
« Je ne peux pas faire autrement, que de m’aligner à la décision des présidents de clubs. Mais je reste optimiste que l’Etat réagira promptement », a déclaré Brice Mbika Ndjambou.
Les présidents des clubs de 1ere et 2eme division, avaient décidé de débuter le championnat cette saison avec la moitie du paiement de la saison 2016-2017. Depuis la mise en place du championnat professionnel, les arrêts sont récurrents faute de la régularité du paiement de la subvention aux clubs.
Pour sortir de cette situation, la Linaf ne devrait-elle pas s’orienter vers d’autres sources de financement en dehors de celui de l’Etat.