Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Installation des responsables provinciaux du PDG
Publié le samedi 17 mars 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Stéphane
© Autre presse par DR
Stéphane Iloko, Membre du Conseil National de la Fédération A du département de l’Ogoulou Mimongo et ancien candidat à la candidature à la présidentielle de 2009
Comment


LIBREVILLE - Le secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) procèdera, du samedi 17 mars au dimanche 18 mars, à l’installation des nouveaux responsables provinciaux nommés au sortir du dernier congrès ordinaire, pour assurer davantage son animation et son occupation sur le terrain, a indiqué le porte parole de cette formation politique, Stéphane Iloko au cours d’un entretien accordé à l’AGP.

Pour le porte-parole du parti au pouvoir, il est question de l’installation des secrétaires provinciaux, départementaux , communaux, et d’arrondissements, pour la matérialisation sur le terrain des instructions de président du parti, Ali Bongo Ondimba, au sortir du 11ème congrès ordinaire de novembre 2017.

"Les missions de ces responsables sont traditionnelles au Parti démocratique gabonais. Le PDG est structuré, il est organisé autour du Distingué camarade président. Il faut remonter vers les statuts du parti pour comprendre que le secrétariat exécutif est désormais responsable aux côtés du président du parti, du volet politique et administratif de notre parti. En conséquence, les responsables qui vont être installés, vont l’être pour animer et exécuter la politique et les recommandations, les instructions et la vision du Distingué camarade président », a-t-il dit.

Faisant le lien entre ces installations et les élections législatives qui pointent à l’horizon, Stéphane Iloko a dit que "les objectifs du PDG au cours d’une année électorale sont clairement connus et définis notamment, le renforcement de son emprise sur le terrain, l’amélioration, s’il le peut, de sa représentativité au niveau de l’Assemblée nationale et de l’ensemble du parlement". Et d’ajouter que "les objectifs sont clairs pour tout militant vu que la vitalité d’un parti se mesure bien-sûr à la dimension de sa représentativité au niveau de ses organes".

Il faut rappeler que l’installation des responsables provinciaux du PDG sur l’ensemble du territoire national, s’inscrit dans le cadre de l’application des recommandations du président de ce parti, Ali Bongo Ondimba, lesquelles recommandations découlent du dernier congrès ordinaire de décembre 2017, pour une formation politique "régénérée" et "revitalisee".

EN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment