Libreville – Le véhicule du professeur Jean Rémy Yama, président du syndicat Dynamique unitaire a été vandalisé par des personnes non identifiées dans la nuit de jeudi à vendredi, selon un post de l’activiste Marc Ona Essangui sur sa page Facebook.
L’acte de vandalisme qui s’est produit au domicile du syndicaliste serait le cinquième du genre depuis sa sortie de la prison centrale de Libreville, écrit-il.
Sur des photos postées par Marc Ona Essangui, on constate que le véhicule du président de Dynamique unitaire a été saccagé. Il a reçu un énorme projectile sur le hublot droit, cassant la vitre. La portière droite montre aussi quelques signes de violence.
Cependant, le post n’établit aucun lien entre cette agression et le mot d’ordre de grève générale illimitée dans la fonction publique lancée par Jean Rémy Yama depuis lundi.
La publication de Marc Ona Essangui ne dit pas non plus si Jean Rémy Yama a déposé plainte pour ces faits.
La campagne internationale « Tournons la Page » dont Marc Ona Essangui est le coordonnateur au niveau du Gabon accuse le pouvoir de Libreville d’en être l’instigateur sans en apporter la moindre preuve, avant de condamner « ces agissements ».