Libreville – Le Membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Alain Bourobou Boussamba a appelé les responsables locaux du parti, lors d’une récente réunion qu’il a présidé à Libreville, à célébrer le cinquantenaire de leur formation politique sous le signe du rassemblement et de l’unité des filles et fils du Canton Bokoué, situé dans département du Como-Kango à 110 km de Libreville.
« Notre parti n’a pas besoin de division, mais de la tolérance et de la paix, je souhaite que cette fête soit de plus réussie dans l’amour et la symbiose, comme nous savons toujours le faire », a exhorté M. Bourobou Boussamba. Autour du responsable politique du cru, le secrétaire fédéral Cyprien Moundounga, les Membres du conseil national et du comité central ont conforté ce message traduisant l’esprit du vivre ensemble dans, cette zone cosmopolite de la province de l’Estuaire.
Les préparatifs du cinquantenaire dans le canton Boukoué vont bon train. La célébration se fera dans le village Oyan 4 le 20 mars prochain. Des commissions ont été mises en place pour la bonne réussite de l’évènement.
La réunion a mis un accent particulier également sur l’installation ce samedi du secrétaire départemental du PDG, nommé récemment par le secrétariat exécutif. Les PDGistes du canton Boukoué ont aussi évoqué la question des élections des secrétaires de section et autres structure de base.