Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : à Paris, la presse entre vérité et approximations
Publié le vendredi 16 mars 2018  |  Afrik.com
Comment


Le déplacement de Brice Laccruche Alihanga, le directeur de cabinet du président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, à Paris du 1er au 6 mars dernier, a suscité un intérêt tout particulier dans les médias. A cela, il y a plusieurs raisons. Tout d’abord, Brice Laccruche est le principal collaborateur du président. Chacun de ses faits et gestes est donc scruté et décortiqué avec la précision d’un entomologiste. Ensuite, et ça n’est pas nouveau, les relations entre le Gabon et la France font toujours l’objet d’une attention toute spécifique. Enfin, ce déplacement s’inscrivait dans un contexte particulier entre les deux pays, sous fond d’affaires Veolia et Eramet. Entre vérité et approximations, La Libreville et AFRIK.COM ont enquêté pour tenter d’y voir plus clair.

Oui, Brice Laccruche s’est bien rendu à Paris pour y rencontrer les principaux conseillers du Président français Emmanuel Macron, ainsi que la PDG d’Eramet, Christel Bories.

Comme l’a indiqué Africa Mining Intelligence dans sa dernière livraison (n° 411, datée du 13 mars 2018), le directeur de cabinet du Président Ali Bongo s’est bien rendu à Paris, précisément du 1er au 6 mars selon diverses sources concordantes. Il y a bien rencontré à l’Elysée deux des principaux collaborateurs du président français Emmanuel Macron, à savoir Franck Paris et Alexis Zajdenweber, respectivement conseiller Afrique et Economie, mais aussi – ce qui n’est pas précisé dans Africa Mining Intelligence – Rémy Maréchaux, le directeur Afrique du Quai d’Orsay, le ministère français des Affaires étrangères.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Presse
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment