La 30e Coupe du Gabon de handball prend fin ce mardi 29 avril avec deux finales qui opposeront chez les hommes, la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM) à Senior Academy de Libreville, alors que chez les dames Stade Mandji se frottera à Phoenix, championne en titre.
La 30e Coupe du Gabon de handball referme ses portes ce mardi 29 avril avec deux finales très attendues qui opposeront deux équipes qui ont créé la surprise : la JSM et Senior Academy côté hommes, et Stade Mandji qui croisera le fer avec Phoenix dames.
Senior Academy de Libreville, tombeur en quart de finale et en demi-finale des deux équipes de Port-Gentil, à savoir Stade Mandji tenant du titre et Salinas, dispose d’un léger avantage sur l’équipe de Mouila.
Cependant, la JSM qui a accédé à la finale après sa victoire méritée (31-23) en demi-finale face à l’Association Sportive Mandji (ASMA) ne compte pas laisser filer ce titre de champion du Gabon 2014 sur ses installations du gymnase Omar Bongo Ondimba en présence de son public et du parrain du challenge, Pierre Claver Manganga Moussavou qui a promis aux joueurs un montant d’un million F CFA, en cas de victoire.
Chez les dames, Phoenix qui a survolé la compétition depuis son entame n’aura pas la tâche facile en finale devant une équipe du Stade Mandji qui s’est toujours présentée sur son chemin comme un obstacle de taille.
Mieux préparée et mieux structurée, Phoenix se présente en finale avec les faveurs des pronostics, même si rien n’est gagné d’avance.
Pour rappel, le titre de champion du Gabon est qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des clubs champions de handball.