Le Comité monétaire et financier du Gabon a organisé une réunion, hier, à Libreville, au siège national de la Banque des États de l'Afrique centrale (BEAC).
Présidé par le ministre de l’Économie, Régis Immongault, en présence de Abbas Mahamat Tolli, gouverneur de la BEAC, ce comité s'est penché sur la situation économique et monétaire du Gabon au premier trimestre 2018, ainsi que sur les perspectives.
S'il y a des secteurs d'activités, comme celui du commerce qui accuse encore le contre-coup de la crise, d'autres par contre connaissent un frémissement, sinon des performances favorables, a indiqué l'argentier gabonais. C'est le cas du secteur agricole où les performances ont été remarquables.
Au terme des travaux, Régis Immongault a insisté sur la nécessité de poursuivre les réformes et de diversifier davantage l'économie.
On attend maintenant que le gouvernement rende, en juin prochain, les premiers résultats du Plan de relance de l'économie, annoncé par le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet en juin 2017 pour apprécier.