Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Débuté le 23 avril 2014, le challenge Pierre Claver Maganga Moussavou de handball livre son verdict ce 30 avril 2014 sur les bords de la Ngounié avec une finale qui promet.
Publié le mardi 29 avril 2014   |  Gabon Review


La
© Gabon Review par DR
La Jeunesse Sportive de Mouila (JSM), finaliste de la 30e Coupe de handball du Gabon Interclubs de Mouila


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ils ont obtenu leur ticket lors de la 5e journée du tournoi. Il s’agit, dans la catégorie Hommes, de Petro Academy de Port-Gentil qui a battu le Stade Koulois par 24 à 18. Sup Management de la Ngounié qui a exprimé sa suprématie sur le Lycée Alexandre Sambat par un score sans appel de 48 à 10.

Après la défaite en quart de finale du Stade Mandji, détenteur du titre, face à Senior Academy qu’il avait pourtant battu 27 à 22 à la pause, avant que le coup de sifflet final n’intervienne, les Librevillois ont maintenu leur détermination à marquer cette fois leur encrage dans cette compétition en éliminant une autre grosse pointure de la ligue de l’Ogooué-Maritime : Salinas, un des deux représentants du Gabon à la 30e édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs à Oyo au Congo Brazzaville durant la première semaine mai On ne manquera pas de rappeler que l’Ogooué-Maritime risque fort de ne pas avoir de représentants en compétition continentale durant la saison prochaine ; à moins que le stade Mandji Dames, tombeur de Soduco ne créé la surprise durant la grande affiche de la finale face à une formation de Phoenix visiblement mieux préparée cette année.

Enfin, la dernière confrontation attractive marquant les demi-finales du 28 avril 2014 a enregistré la victoire, chez les Hommes, de la JSM locale face à ASMA. Portée de bout en bout par son public, doublé du soutien de la municipalité, les locaux ont dominé la rencontre en regagnant les vestiaires sur un score de 17 à 11. Revenus pour jouer la dernière manche, les protégés du coach Akwé ont mis la barre très haut au point de pousser leur proie du jour dans ses derniers retranchements avec, à la clé, le carton rouge de Mboutsou d’ASMA.

Au finish, la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM) se qualifie brillamment sur un score final de 31 à 23. Va-t-elle enfin décrocher une compétition qui se déroule sur ses propres installations et qu’elle est toujours raté de justesse ? La question reste en suspens même si les locaux comptent décrocher la somme de 1 millions de francs promise par le parrain en cas de victoire.

 Commentaires