Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

FEGAFOOT : délocalisation du vote et chambardement du processus !
Publié le jeudi 15 mars 2018  |  Gaboneco
Comment


A en croire la note émanant de la commission électorale et adressée aux différents électeurs, le vote comptant pour la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) qui aura lieu le 31 mars prochain se tiendra à Lambaréné, au centre du Gabon.

C’est via une note de la commission électorale, présidée par Stéphane Mendame, que les candidats et le collège électoral ont été informés de la délocalisation du lieu du vote et également la date butoir de dépôt de candidature. Le communiqué rendu public le 12 mars dernier indique le réaménagement du calendrier électoral, notamment au niveau des dépôts de candidature dont la clôture est fixée au 19 mars prochain à 17h, (Ndlr : la veille de la publication des candidatures prévue pour le mardi 20 mars prochain). La campagne électorale s’ouvre le samedi 24 mars à 24 h. Le dépôt des recours auront lieu les 21 et 22 du mois en cours.

La liste définitive des candidatures retenues sera publiée le vendredi 23 mars. La campagne électorale s’achève le 30 mars à 24h. Le scrutin est maintenu au 31 mars à Lambaréné, capitale de la province du Moyen Ogooué. Une délocalisation qui amène certains observateurs du football gabonais à dénoncer la violation du code électoral par le bureau sortant de la FEGAFOOT. Pourquoi décider de délocaliser l’élection à Lambaréné, alors qu’habituellement Libreville abrite le scrutin ? La commission électorale a-t-elle les moyens de tenir ce pari ?

Pacôme IDYATHA
Commentaires


Comment