Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le monde célèbre la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail
Publié le mardi 29 avril 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Bureau International du Travail (BIT) et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont initié la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail afin de sécuriser les employés sur leurs différents lieux de travail. Le thème de la célébration de cette année portait sur « la sécurité et la santé dans l'utilisation des produits chimiques au travail ».

Chaque 28 avril, le monde célèbre la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. L'édition 2014 s’est penchée sur le thème de « la sécurité et la santé dans l'utilisation des produits chimiques au travail ».

Selon les initiateurs de cette journée mondiale, à savoir le Bureau International du Travail (BIT) et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il s'agit de sécuriser les employés sur leurs lieux de travail. La journée du 28 avril représente une occasion pour sensibiliser les populations afin de rendre chaque travail sûr et décent pour assurer une meilleure prévention des risques professionnels.

Le choix du thème de cette année est donc un appel conjoint du BIT et de l'OMS pour le développement d'une culture de la sécurité préventive.

« Les produits chimiques posent un problème potentiel dans tous les types d'emploi, notamment dans les salons de coiffure, les chantiers, les secteurs du nettoyage, etc. », relaie l'Organisation Internationale du Travail (OIT).

Du fait d’une politique d’industrialisation massive, certains pays développés se retrouvent confrontés à des risques professionnels plus importants. Le risque de maladies professionnelles liées à l'utilisation de produits chimiques oblige donc les gouvernements, les employeurs et les travailleurs à examiner toutes les solutions possibles pour limiter ou régler définitivement ces problèmes d'exposition à des substances nocives.

 Commentaires