La mobilisation était au rendez-vous, lundi dernier à la Maison de la femme, à l'occasion du 50e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG), formation politique créé le 12 mars 1968, par feu le président Omar Bongo Ondimba.
Les membres de l'Union des femmes du PDG (UFPDG) ont célébré l'événement de manière symbolique, autour de leur déléguée nationale, par ailleurs secrétaire générale adjointe 4 dudit parti, Chantal Mebaley.
Les femmes pédégistes de Libreville, Owendo et Akanda se sont ainsi retrouvées pour manifester ensemble ''la vision, la force, la durée et la représentativité'' du parti au pouvoir sur le territoire national. Les chants à la gloire des 50 ans d'existence de cette formation politique, et en hommage au fondateur feu Omar Bongo Ondimba, ont constitué l'essentiel du répertoire enchaîné par ces dernières. On pouvait entendre ces femmes clamer leur fidélité et leur soutien au parti de ''masse'' en scandant le slogan : "PDG, sous le soleil ou sous la pluie, j'y suis, j'y reste."