Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La CGT de France soutient la grève générale illimitée au Gabon
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Fabienne
© Autre presse par DR
Fabienne Cru, membre de la Commission exécutive confédérale de la Confédération générale du travail (CGT) de France
Comment


LIBREVILLE – La Confédération générale du travail (CGT) de France soutient la grève générale illimitée, lancée le lundi 12 mars par ‘’Dynamique unitaire’’, la Centrale syndicale gabonaise qui réunit certains fonctionnaires et autres agents de l’État, a appris l’AGP.

Dans un courrier signé de Fabienne Cru, membre de la Commission exécutive confédérale de la Confédération générale du travail (CGT) de France, l’une des plus grandes centrales syndicales des travailleurs de France, a décidé d’apporter son soutien aux fonctionnaires et autres agents publics de l’État gabonais. Lesquels agents ont lancé, lundi dernier, une grève générale illimitée.

‘’La CGT apporte son vif soutien à nos camarades de la Dynamique unitaire, et à l’ensemble des travailleurs gabonais en grève’’, déclare Fabienne Cru.

Un soutien qui intervient après que la CGT ait constaté le silence du Gouvernement gabonais qui, d’après elle, n’a pas donné suite aux revendications des militants de la Dynamique unitaire, sachant qu’ils ont introduit un préavis de grève sur la table du Premier ministre et du ministre de la Fonction publique Gabonais quelques jours avant.

Pour rappel, c’est le 9 mars dernier, que les fonctionnaires et autres agents publics de l’État gabonais, regroupés au sein de la Centrale syndicale Dynamique unitaire ont décidé d’entrer en grève générale illimitée, le lundi 12 mars 2018, pour revendiquer l’annulation des mesures prises par le Gouvernement, le 23 Février 2018, notamment le paiement au trentième des fonctionnaires, l’avancement exclusif au mérite, la suppression de l’indemnité des services rendus, le respect des droits syndicaux, la réhabilitation administrative de la Conasysed, entre autres.

JRB/SM/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Grèves et Crises sociales
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment