LIBREVILLE – Le secrétaire général de Dynamique unitaire (centrale syndicale regroupant certains syndicats des agents publics), Luc Patrick Mombo, a déclaré, le mardi 13 mars à leur siège de Libreville, que la grève générale illimitée, lancée par sa Centrale syndicale, est suivie sur toute l’étendue du territoire national.
‘’Le mouvement est suivi de manière partielle. Nous sommes confiants de ce qu’il va s’amplifier dans les tout prochains jours. Il y a des stratégies qui ont été mises en place. Depuis ce matin, plusieurs de nos collègues sont sur le terrain pour amplifier le mouvement.’’, a déclaré Luc Patrick Mombo à l’AGP.
S’agissant du silence du gouvernement, le secrétaire général de Dynamique unitaire, s’est dit surpris. ‘’Nous attendons toujours que le Gouvernement nous appelle, mais ça va être difficile lorsque les carottes seront cuites’’, a-t-il souligné.
Pour le syndicaliste Mombo, par leur grève générale illimitée, les fonctionnaires gabonais, n’ont nullement l’intention de bloquer le fonctionnement de l’administration publique.
‘’Ce que nous voulons, c’est que le gouvernement considère les salariés que nous sommes. Un problème est posé, que le gouvernement appelle au moins les partenaires sociaux que nous sommes, pour trouver des solutions.’’, a soutenu le secrétaire générale de Dynamique unitaire.