Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Jean-Louis Chaussade rencontre Ali Bongo à New Delhi
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  Le Nouveau Gabon
Jean-Louis
© Autre presse par DR
Jean-Louis Chaussade rencontre Ali Bongo à New Delhi
Le président de la République a reçu en audience une délégation du groupe français Suez, conduite par son patron Jean-Louis Chaussade le 11 mars 2018.
Comment


Alors que le feuilleton judiciaire de la crise ouverte entre le groupe français Veolia et le Gabon va s’ouvrir d’ici peu à Paris, du fait de la rupture avant terme du contrat de concession du groupe français par les autorités, des entreprises étrangères ne cessent de frapper aux portes pour reprendre la gestion du service public de l’eau et de l’électricité dans le pays.

En marge du sommet de l’Alliance solaire internationale tenu à New Delhi en Inde, le président de la République a reçu en audience une délégation du groupe français Suez, conduite par son patron Jean-Louis Chaussade le 11 mars 2018.

Selon l’agence gabonaise de presse (AGP), cette rencontre qui s’est tenue loin des caméras, n’a pas donné lieu à un communiqué officiel comme il est de coutume. Mais des indiscrétions permettent de se rendre compte que la reprise des activités de Veolia au Gabon a figuré en bonne place de cet entretien qui a vu la participation du ministre de l’Eau et de l’énergie, Patrick Eyogo Edzang.

Mais, assure l’AGP, la multinationale française fait partie de la short-list des potentiels partenaires du gouvernement dans la gestion future de la production et de la distribution de l’eau potable au Gabon. Car, se souvient-on, le ministre de l’Eau et de l’énergie avait déclaré il y a une semaine que le gouvernement prioriserait le choix d’un partenaire «francophone» au bout de la période d’un an qu’il s’est fixé pour faire le point de la situation de l’entreprise.

Le groupe Suez, spécialisé dans l’électricité, le gaz, les services à l’énergie, l’eau ou encore la propreté, emploie 140 000 collaborateurs à travers le monde et se définit comme un expert des métiers de l’eau et des déchets depuis 160 ans, qui met sa capacité d’innovation au service d’une gestion performante et durable des ressources.

Au cours de l’exercice 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros.

PcA
Commentaires


Comment