Libreville – L’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV), une plateforme œuvrant dans l’humanitaire, le développement et l’épanouissement collectif des jeunes à travers des Activités génératrices de revenus (AGR) a installé le weekend écoulé sa coordination départementale de Lekabi-Lewolo dans la province du Haut-Ogooué.
Le jeune Igor Ulrich Leckogho du village Eyouga a été installé en qualité de coordonnateur départemental de Lekabi-Lewolo. Lui et ses quatre membres du bureau ont été installés par le secrétaire général adjoint de l’AJEV, Germain Ndzala. La mission assignée à cette antenne associative, rassembler la jeunesse du cru autour des valeurs d’abnégation au travail et d’entraide.
« Nous pensons que vous êtes le fer de lance de notre contrée, mettez-vous au travail pour le bien de nos populations », a exhorté Cyriaque Didier Kouma, cadre du village Eyouga. Les installations de coordinations de l’AJEV se poursuivront très prochainement dans d’autres localités de la province.
Créée il y a deux ans par Brice Laccruche Alihanga, l’actuel directeur de cabinet du Président Ali Bongo Ondimba, l’AJEV se veut une plateforme « d’engagement citoyen de référence au Gabon ». Elle est implantée dans plus de 6 provinces sur 9 du pays et revendique près de 20 mille adhérents.