Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Minusca : le Gabon rappelle ses troupes
Publié le lundi 12 mars 2018  |  Gaboneco
Les
© Autre presse par DR
Les Nations unies pour la stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA)
Comment


Le Gabon vient de prendre la décision de rappeler ses troupes présentes au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies pour la Centrafrique (Minusca). Une décision motivée selon le Porte-parole du Gouvernement par le retour de la stabilité sécuritaire en RCA.

Après plusieurs années de mission de soutien à la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies pour la Centrafrique (Minusca), postée en Centrafrique, les militaires gabonais vont enfin rejoindre définitivement le bercail. La décision prise par le ministre de la Défense « eu égard au retour progressif de la paix et de la stabilité », a été retenue par le conseil des ministres et acceptée des Nations unies qui « respectent le choix du gouvernement gabonais ».

Malgré une contribution au maintien de la sécurité en Centrafrique appréciée, l’opinion publique a encore du mal cependant à comprendre réellement le fondement de cette décision au-delà du simple aspect du retour au calme dans ce pays d’Afrique centrale comme indiqué par le ministre de la Défense, après plusieurs années de conflit entre deux milices, (Ndlr : anti Balaka et Séléka.

Michaël Moukouangui Moukala
Commentaires


Comment