Libreville – Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a en marge du Sommet de l’Alliance solaire internationale qui se déroule en New Delhi en Inde, a invité les hommes d’affaires indiens lors d’une audience avec le Premier ministre indien, Narendra Modi à investissements au Gabon, terre d’opportunités dans tous les secteurs de développement.
Selon la communication de la direction présidentielle, le numéro un gabonais a « encouragé les autorités indiennes à investir davantage dans les domaines tels que les mines, la production d’engrais ; dans le chemin de fer afin d’améliorer le maillage du pays, mais aussi dans le développement des services à la personne notamment dans les secteurs santé et social ».
Pour bien affiner la coopération bilatérale dans divers domaines, le Président Ali Bongo Ondimba a invité le Premier ministre Modi à effectuer très prochainement une visite officielle au Gabon.
Plus tôt dans la journée, le Président de la République a reçu le directeur général du groupe Suez, Jean-Louis Chaussade afin de présenter la stratégie nationale en matière de distribution d’eau.