''Les Démocrates'', parti politique de l'opposition et présidé par Guy Nzouba Ndama, a célébré, le samedi 10 mars dernier à son siège, sis au quartier Bas de Gué-Gué, dans le premier arrondissement de Libreville, son premier anniversaire.
Une occasion qui a permis à Guy Nzouba Ndama de rappeler à l'ensemble des militants, la principale ambition de leur jeune formation politique. À savoir, partager aux Gabonaises et Gabonais un cadre de reconstruction idéale et un véritable instrument de résistance à travers lequel ils pourraient évincer le sentiment de résignation né de l'épilogue douloureuse de la dernière élection présidentielle.
Le but étant, a-t-il précisé, de "continuer, dans une certaine estime de soi, leur légitime combat pour l'alternance dans l'unité des femmes et des hommes de ce pays, le respect des droits humains et des libertés fondamentales".
Aussi, ajoute-t-il au nombre de ces ambitions, la conquête du pouvoir. Ce d'autant que, soutient-il, "seul l'exercice du pouvoir permet de donner un contenu concret et utile à nos idées, aussi brillantes soient-elles".
D'où, explique Guy Nzouba Ndama, son déploiement sur le terrain durant les douze mois qui viennent de s'écouler. Il a pu y installer des délégations et surtout expliquer la vision de son parti politique.