Jean Dieudonné Yaya, Paulin Abessolo Obame et Arnaud Ikango représenteront le Gabon au Pitch Hub Africa, les 2 et 3 mai à Casablanca, au Maroc.
Lancées en février, les sélections locales du Pitch Hub Africa se sont récemment achevées à Libreville.
Trois des 15 startuppers en lice ont ainsi été sélectionnés par les membres du jury.
Il s’agit de Jean Dieudonné Yaya avec son projet de transformation agroalimentaire (réalisation de farine panifiable de manioc) ; Paulin Abessolo Obame et son projet de recyclage (collecte et réalisation des emballages en aluminium en plastique) ; et, enfin, Arnaud Ikango et son projet de tourisme (organisation de circuits touristiques à la carte du Gabon).
Tous issus des promotions Junior Achievement Gabon (JA Gabon), les trois lauréats ont ainsi décroché le ticket pour le Pitch Africa prévu les 2 et 3 mai à Casablanca, au Maroc, qui rassemblera près de 200 startuppers issus du continent. Une vitrine qui drainera une forte communauté d’entrepreneurs, d’hommes d’affaires et d’investisseurs.
Les lauréats de ce rendez-vous intégreront la plateforme de crowdfunding en vue d’obtenir un financement. Le premier bénéficiera, par ailleurs, d’un voyage pour une immersion-découverte à Singapour.