LIBREVILLE, 11 Mars (AGP) - Le Conseil gabonais des chargeurs (CGC) et le Centre privé de formation professionnelle (CPFP) de l’Union Rouennaise (UPR) ont procédé, vendredi 9 mars 2018, à la signature d’une convention de partenariat pour la formation du personnel du CGC.
C’est respectivement Madame Liliane Nadège Ngari, directrice générale du Conseil gabonais des chargeurs et Monsieur Pierre- Marie Hebert, qui ont paraphé les documents scellant cette convention, visant à améliorer les compétences pratiques des employés du Conseil gabonais des chargeurs.
« La signature de cette convention s’inscrite résolument dans la mise en œuvre du plan d’orientations stratégiques du CGC dont l’un des défis majeurs est la modernisation de la gouvernance des ressources humaines et d’assister les chargeurs ou leurs représentants à la maitrise des opérations portuaires et du commerce maritime.
D’autres part, ce partenariat est une opportunité pour le Centre de formation de l’UPR de renforcer sa coopération avec le Gabon via le CGC en proposant des formations diversifiées aux opérateurs économiques de notre pays », a confié la directrice générale du CGC, Liliane Ngari.
Le choix du CPFP se justifie, selon elle à plus d’un titre. L’UPR est déjà un ancien partenaire du CGC dans le suivi, l’encadrement du trafic de fret et la promotion de la desserte maritime du Gabon. Son centre a coutume d’offrir des sessions de formations à la carte à ses agents, notamment ceux en activité à la représentation Europe & Amériques.