Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Microprojets : L’appui du FNAS au Cappe
Publié le samedi 10 mars 2018  |  Gabon Review
Microprojets
© Gabon Review par DR
Microprojets : L’appui du FNAS au Cappe
Le Fonds national d’aide social (FNAS) et le Congrès des agents publics et parapublics de l’Etat (Cappe) ont signé, le 9 mars 2018 à Libreville, une convention d’assistance pour les formations entrepreneuriales. Photo: Le directeur général adjoint du fonds national d’action sociale FNAS, Constant Assari et le président du Cappe, Emmanuel Mve Mba lors de l’échange des parapheurs, le 8 mars 2018.
Comment


Le Fonds national d’aide social (FNAS) et le Congrès des agents publics et parapublics de l’Etat (Cappe) ont signé, le 9 mars à Libreville, une convention d’assistance pour les formations entrepreneuriales. Celle-ci vise à former en trois ans, 350 Gabonais déscolarisés dans chaque province du Gabon.

Dans le cadre de ses missions de financement des activités génératrices de revenus, appui, formation et montage de projets, le Fonds national d’aide social (FNAS) a signé une convention avec le Congrès des agents publics et parapublics de l’Etat (Cappe), le 9 mars à Libreville.

La convention permettra de former pendant trois ans, 350 Gabonais déscolarisées et économiquement faibles dans chaque province. Et, plus précisément des personnes déscolarisées, économiquement faibles, porteurs d’un projet et déflatés économiques. Plusieurs domaines sont ciblés : l’agriculture, l’élevage, la pêche, la maçonnerie, le gardiennage et l’industrie du bâtiment, notamment.

La convention prévoit également un appui technique dans le montage des projets ainsi qu’un suivi évaluation. Le directeur général adjoint du FNAS a assimilé cette convention à un cadre propice pour les membres du Cappe de bénéficier de l’appui multiforme du FNAS. «Cet appui se présente aussi bien sous une forme matérielle technique avec les différentes aides apportées aux populations, que sous une forme financière, avec le micro crédit. Notamment, les activités génératrices de revenus (AGR) lancées en novembre 2015», a expliqué Constant Assari.

Le président de la Cappe, pour sa part, a révélé que la convention découle de la sollicitation formulée au FNAS il y a quelques années, en partenariat avec la Fédération syndicale mondiale, pour aider les personnes issues des couches défavorisées. «La première phase de la formation a débuté dans la province de l’Estuaire il y a quelques jours. Elle devrait se poursuivre dans la Ngounié, le Woleu-Ntem, la Nyanga et l’Ogooué-Maritime. La deuxième phase de la formation interviendra quant à elle avant juin 2018», a déclaré Emmanuel Mve Mba.

Jean-Thimothé Kanganga
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment