Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Alexandre Désiré Tapoyo, boucle son périple par le Maroc
Publié le lundi 28 avril 2014   |  Nouvelles du Gabon


Alexandre
© Autre presse par DR
Alexandre Désiré TAPOYO, le Ministre des Gabonais de l’étranger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville - Rabat, vient de constituer la dernière étape de l'acte 2 de la tournée, du ministre des droits humains, de l'égalité des chances et des Gabonais de l'étrangers, Alexandre Désiré Tapoyo.

Là bas, le membre du gouvernement à eux des échanges avec, l'ambassadeur du Gabon au Maroc, Abdoul Razack Kambongo, elargie aux agents de cette délégation diplomatique. Ensuite le ministre Alexandre Désiré Tapoyo s'est join a sa collègue Françoise Owono N'guema, ministre gabonais des transports qui participaient au Forum Economique, Gabon –Maroc lors de ses assises du donner et s'avoir, les membres du gouvernement Gabonais, ont matérialisé plusieurs accords déjà paraphé au Gabon, lors du séjour de travail du Roi du Maroc Mohamed VI. Cela devant plusieurs personnalités, parmi lesquelles certains opérateurs économiques Gabonais qui ont effectué le déplacement pour Rabat.

Après cette phase, le ministre des droits humains, de l'égalité des chances et des Gabonais de l'etrangers, à rencontrer la diaspora vivant au Maroc, ils sont venus des quatre coins de ce pays frère, écouter le membre du gouvernement, mais surtout échanger avec lui sur des perspectives fortes pour leur prise en compte dans le développement du Gabon.

Occasion pour ADT, de donner la vision du Chef de l'Etat et Gouvernement sur la contribution de la diaspora au processus de développement de notre pays.

Dans la foulé une soirée de Gala a été organisée, en l'honneur du ministre et sa délégation.

En marge de son séjour chérifien, le ministre Tapoyo a été invité par la direction de son établissement ou l'homme avait passé, quatre ans d'études pour son cycle d'ingénieur, un acte très apprécier par l'ensemble des étudiants, émus qui ont pris la détermination de suivre les traces, de Alexandre Désiré Tapoyo, comme pour dire il n'y a que l'école qui reste, jusqu'à ce jour, la clé pour un avenir meilleur à martelé le ministre lors de son passage au sein de cet établissement supérieur.

Une tournée qui s'est terminé en beauté, vu la durée du séjour du membre du gouvernement dans ce pays frère, dont le Gabon partage en commun beaucoup de chose.

AK/VYL

 Commentaires