LIBREVILLE - Le ministère gabonais de l'Intérieur, de la Sécurité publique a rappelé, en prélude des fêtes de fin d'années, l'interdiction de l'usage des pétards et autres fumigènes sur toute l'étendue du territoire national.
"En prélude aux fêtes de fin d'année, le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, porte à la connaissance des opérateurs économiques et des populations que l'usage des pétards et autres fumigènes est interdit sur toute l'étendue du territoire national", indique un communiqué reçu samedi.
"L'importation, la commercialisation et l'usage de ces instruments dangereux qui ont déjà causé incendies et mort d'homme dans notre pays seront désormais assujettis au contrôle strict des services compétents du gouvernement", selon le communiqué du ministère de l'Intérieur.
Par ailleurs, l'usage des feux d'artifice doit faire l'objet d' une autorisation express du ministère de l'Intérieur, ajoute le texte.
Les Commandants en chef de la Police et de la Gendarmerie Nationale ont été instruits en conséquence pour l'application stricte de ces mesures qui ne souffriront d'aucune dérogation.