Le chef de l'Etat, qu'accompagnait son épouse Sylvia, a pris part à la cérémonie présidée par le Pape François, hier dimanche, sur la place Saint-Pierre de Rome (Italie). Plusieurs autres personnalités et des milliers de pèlerins étaient également présents.
L'Eglise catholique et romaine s'est enrichie hier dimanche 27 avril 2014 de deux nouveaux Saints. Les Bienheureux Jean-Paul II et Jean XXIII sont entrés dans cet ordre au terme de la cérémonie de canonisation par le Pape François à la place Saint-Pierre de Rome. En présence de près d'un million de fidèles, 200 diacres, 6000 prêtres, 1000 évêques, plus de 140 cardinaux venus des cinq continents, ainsi que de plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement, parmi lesquels Ali Bongo Ondimba qu'accompagnait son épouse.
La présence du président de la République à cette manifestation hautement religieuse était le témoignage de la communion des chrétiens du Gabon avec les autres fidèles du monde. Le n°1 gabonais a d'ailleurs profité de son bref échange avec le Souverain pontife pour lui réitérer son attachement à l'œcuménisme.
Le pape émérite Benoît XVI, très applaudi à son arrivée, y assistait également.