Deux navires de guerre turcs sont dans les eaux gabonaises depuis lundi, dans le cadre d’un périple continental. La Turquie veut renforcer des liens de coopérations militaires avec l’Afrique, notamment dans la lutte contre la piraterie maritime.
Les navires de guerres turcs du groupe naval Barbaros sont dans les eaux gabonaises depuis lundi. Une délégation de ce groupe conduite par le Contre-Amiral Ali Murat Dede et l’ambassadeur de Turquie en poste au Gabon, Ahmet Riza Demirer, a été reçue mardi à l’hôtel de ville de Libreville par le maire principal, Rose Christiane Ossouka Raponda.
« Nous sommes venus prendre contact avec le maire de la ville et présenter le groupe Barbaros aux autorités municipales. Notre objectif est d’optimiser la coopération navale et militaire entre la Turquie et le Gabon », a déclaré le Contre-Amiral, à la sortie de l’audience avec madame le maire. Avant de se séparer, les responsables du groupe naval turc et leurs hôtes ont procédé à un échange de présents.... suite de l'article sur Autre presse