Donner un sens à la décoration est le but visé par un trio d’artistes portgentillais à travers une exposition d’œuvres d’arts au conseil départemental de Bendjè.
Le long week-end de Pâques a été la période choisie par Mouslaï, Eric Biyoghé et Clarisse Manfoumbi constituant le trio artistique local qui, a pris d’assaut la salle polyvalente du Conseil départemental de
Bendjè pour fasciner le public portgentillais passionné d’arts de contempler leurs travaux.
Une exposition laissant les visiteurs l’opportunité une fois de plus d’avoir une idée de l’importance de la culture gabonaise.
« Il est vrai qu’il est encore difficile de faire comprendre aux nationaux l’intérêt de vulgariser notre art, mais avec notre union, nous parviendrons », rassure Clarisse Manfoumbi, qui s’est lancée dans
l’aventure, il y a seulement 8 mois. Selon elle, le développement des arts peut donner un chemin vers le tourisme.
Cette novice dans les arts de la décoration réalise ses œuvres principalement avec des essences de la forêt de son pays, le Gabon : l’okoumé, le padouk, le zingana, le baya et autres bois comme l’ébène ou encore le raphia.
Ce sont près de 300 pièces qui ont été présentées au public. Une fois de montrer la richesse de la culture gabonaise, qui varie au rythme des us et coutumes. L’équipe voyage à travers le pays pour l’acquisition des matériaux à transformer.