Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Gabon Telecom acquiert à son tour la licence 3G/4G
Publié le samedi 26 avril 2014   |  Gaboneco


Gabon
© Autre presse par DR
Gabon Telecom est passé à la tarification à la seconde et au transfert d’argent mobile


 Vos outils




Annoncé il y a quelques mois, Gabon Telecom vient d'obtenir sa licence 3G/4G. L'acquisition de cette technologie a été officialisée jeudi 24 avril 2014 au cours d'une cérémonie organisée pour la circonstance à l'Hôtel "l'Etoile d'Or" de la Sablière, en présence du président de l'Autorité Gabonaise des Communications électroniques et de la poste (Arcep), Lin Mombo.

Obtenue pour une durée de dix ans tout comme son concurrent Airtel Gabon, cette technologie innovante au Gabon offrira aux abonnés de Gabon Telecom, de nombreux avantages liés aux services de téléphonie mobile.

Ces avantages concernent en effet, une meilleure gestion des ressources grâce à un service dynamique de la technologie, une facilité de navigation à très haut débit sur des pages web, la possibilité de visionner des vidéos en streaming, d'effectuer des appels vidéos entre utilisateurs, d'exploiter de manière globale les offres de services du réseau de type IP.

« L'attribution de la licence 3G/4G à Gabon Telecom a été faite conformément aux dispositions légales et réglementaires, notamment celles de la loi 005/2001 du 27 juin 2001 portant réglementation du secteur des télécommunications en république gabonaise qui stipulent que les licences doivent être attribuées par décret pris en Conseil des Ministres, sur proposition du Ministre chargé des télécommunications et après avis conforme de l'Arcep », a indiqué Lin Mombo, le président de l'Arcep.

Pour le directeur général de Gabon Telecom, Lhoussaine Oussalah, cette innovation permettra une nouvelle ère de l'Internet au Gabon.

 Commentaires